Une pédagogie au service de l'apprenant

La pédagogie des Unités de Compétences

Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.

L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des entreprises partenaires regroupées sous forme de CAB (Client Advisory Board). Les thématiques sont en lien direct avec les besoins exprimés par le CAB.

Le contenu est créé par des institutions académiques prestigieuses, accréditées et reconnues dans les classements internationaux.

L’Unité de Compétence s’adapte à votre rythme d’apprentissage. Vous pouvez la suivre où vous voulez, quand vous voulez.

Les Unités de Compétence sont courtes et capitalisables sur 3 ans. En validant 7 Unités de Compétence, vous pouvez accéder au Certificat de Compétences.

La plateforme de formation est User Friendly, issue de 5 ans d’expérience. Les learning analytics sont très précis et pertinents.

4 étapes pour accroître votre
employabilité et votre réseau

UC Name
CC Name
UC Name
CC Name

La transformation des compétences à l’ère digitale transmises par les meilleurs professeurs

Equipe social learning expérimentée à votre service

Le plaisir d’apprendre grâce à des modalités pédagogiques motivantes

Live sessions et Masterclass dans le Digital Lounge et via le Web

Une plateforme user friendly permettant de suivre précisément votre apprentissage

Support du professeur et teaching assistants pour les projets d’action du Certificats de Compétences

Attestations de réussite des Unités de Compétence co-délivrées par une Business School prestigieuse et Skill First

Certificat de Compétences co-délivré par une Business School prestigieuse et Skill First

Les objectifs de la formation

Cette Unité de Compétence vous permettra d’appréhender toutes les dimensions du Design Thinking, ses implications sur les organisations et ses potentialités pour soutenir l’innovation.
S'APPROPRIER L'ÉTAT D'ESPRIT DU DESIGN THINKING
DÉCOUVRIR LES ÉTAPES DE DESIGN THINKING
SAVOIR INNOVER GRÂCE AU DESIGN THINKING
CONNAÎTRE LES OUTILS DU DESIGN THINKING

Le programme de la formation

Les Unités de Compétence sont organisées en chapitres suivis d’un quiz de validation.
La formation se termine par une étude d’un cas final.

Le professeur

Professeur

Marie TAILLARD

Professeur de Marketing, ESCP Europe Business School
1 Unité de Compétence

Mme Taillard est titulaire d'un MBA de la Columbia Business School et d'un doctorat de l'Université de Londres. Auparavant, elle a travaillé dans le domaine de la linguistique, domaine dans lequel elle s'est intéressée à l'étude des langues en usage.

Elle se spécialise dans l'étude de la gestion du marketing et du comportement des consommateurs du point de vue des communications qui ont lieu entre les consommateurs et les entreprises et entre les consommateurs eux-mêmes. Elle s'intéresse à la façon dont la technologie a transformé les relations entre les intervenants au sein des organisations et à la façon dont les consommateurs, en particulier, contribuent à créer de la valeur avec les marques. Elle a également mené des recherches dans le domaine de la gestion du changement et de la numérisation.

Marie Taillard est citoyenne de la France et des États-Unis et a vécu en Australie, dans le Pacifique Sud, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni. À ce titre, elle possède également une expertise dans le domaine de la communication interculturelle.

Sa vaste expérience professionnelle est dans le marketing des services et dans l'industrie du voyage et du tourisme. Elle a occupé des postes de direction aux États-Unis pour American Express, Council Travel, UTA French Airlines, Club Med et Accor Hotels. Marie Taillard est membre de l'American Marketing Association, de l'Academy of Marketing Science et de l'Association for Consumer Research. Membre de la Faculté permanente d'ESCP Europe depuis 2007, elle enseigne dans plusieurs programmes post-universitaires et exécutifs de l'Ecole. Elle est directrice de la maîtrise ès sciences et de la maîtrise en marketing et créativité de l'École, dont elle a été le fer de lance en 2009. Elle développe ses recherches en Marketing et Créativité en tant que Directrice du Centre de Marketing de la Créativité sur le Campus de Londres d'ESCP Europe. Elle a été nommée Professeur L'Oréal de Marketing de la Créativité en novembre 2015.