Une pédagogie au service de l'apprenant

La pédagogie des Unités de Compétences

Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.

L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des entreprises partenaires regroupées sous forme de CAB (Client Advisory Board). Les thématiques sont en lien direct avec les besoins exprimés par le CAB.

Le contenu est créé par des institutions académiques prestigieuses, accréditées et reconnues dans les classements internationaux.

L’Unité de Compétence s’adapte à votre rythme d’apprentissage. Vous pouvez la suivre où vous voulez, quand vous voulez.

Les Unités de Compétence sont courtes et capitalisables sur 3 ans. En validant 7 Unités de Compétence, vous pouvez accéder au Certificat de Compétences.

La plateforme de formation est User Friendly, issue de 5 ans d’expérience. Les learning analytics sont très précis et pertinents.

4 étapes pour accroître votre
employabilité et votre réseau

UC Name
CC Name
UC Name
CC Name

La transformation des compétences à l’ère digitale transmises par les meilleurs professeurs

Equipe social learning expérimentée à votre service

Le plaisir d’apprendre grâce à des modalités pédagogiques motivantes

Live sessions et Masterclass dans le Digital Lounge et via le Web

Une plateforme user friendly permettant de suivre précisément votre apprentissage

Support du professeur et teaching assistants pour les projets d’action du Certificats de Compétences

Attestations de réussite des Unités de Compétence co-délivrées par une Business School prestigieuse et Skill First

Certificat de Compétences co-délivré par une Business School prestigieuse et Skill First

Les objectifs de la formation

Cette Unité de Compétence vous permettra d’appréhender la place de l’intelligence émotionnelle dans la fonction de manager, et comment celle-ci sous-tend l’usage de l’IA.
SE PRÉPARER À ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION QUE REPRÉSENTE L'INTRODUCTION DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS L’ORGANISATION
APPRÉHENDER L'ÉVOLUTION DES POSTURES ET DES RÔLES DE LA FONCTION MANAGÉRIALE INDUITE PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
COMPRENDRE ET ANTICIPER L'IMPACT DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR NOS PRATIQUES ET NOS RELATIONS DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL
APPRENDRE À COLLABORER EN BONNE INTELLIGENCE AVEC L’IA

Le professeur

Anne SÉNATEUR et Laurence DARCHEN

.
1 Unité de Compétence

Anne Anne SÉNATEUR, Consultante, emlyon business school

Anne a accompagné de nombreuses entités publiques et privées, en France et à l’international, sur des projets de co-construction et de déploiement de visions stratégiques, opérationnelles et digitales. Cette expérience lui confère une connaissance approfondie des problématiques organisationnelles, relationnelles et managériales dans l’organisation. Elle intervient aujourd’hui pour sensibiliser et acculturer les managers et leurs équipes aux enjeux humains du déploiement des nouvelles technologies et de l’IA en particulier. Diplômée de l’École Supérieure de Commerce d’Amiens et Anne est aussi formée à l’approche systémique, à l’analyse transactionnelle et à la logique émotionnelle. Anne Sénateur réalise l’Unité de Compétence « IA, organisation et management » en collaboration avec Laurence Darchen. Cette Unité de Compétence est présente dans le Certificat de Compétences « IA dans le Business ».


Laurence DARCHEN, Consultante en management, ressources humaines et formation

Diplômée de Sciences Po, Laurence s’est très vite intéressée aux évolutions du travail et des pratiques professionnelles. D’abord, via des études prospectives pour anticiper l’évolution des métiers de multiples secteurs (santé, tourisme, télécom…), puis aujourd’hui, dans le cadre de missions de conseil et de formation auprès d’organisations du secteur public et privé. Elle les accompagne, plus particulièrement, sur l’impact des nouvelles technologies sur leurs façons de travailler, de collaborer, de manager et d’apprendre. Laurence Darchen réalise l’Unité de Compétence « IA, organisation et management » en collaboration avec Anne Sénateur. Cette Unité de Compétence est présente dans le Certificat de Compétences « IA dans le Business ».