Une pédagogie au service de l'apprenant

La pédagogie des Unités de Compétences

Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.

L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des entreprises partenaires regroupées sous forme de CAB (Client Advisory Board). Les thématiques sont en lien direct avec les besoins exprimés par le CAB.

Le contenu est créé par des institutions académiques prestigieuses, accréditées et reconnues dans les classements internationaux.

L’Unité de Compétence s’adapte à votre rythme d’apprentissage. Vous pouvez la suivre où vous voulez, quand vous voulez.

Les Unités de Compétence sont courtes et capitalisables sur 3 ans. En validant 7 Unités de Compétence, vous pouvez accéder au Certificat de Compétences.

La plateforme de formation est User Friendly, issue de 5 ans d’expérience. Les learning analytics sont très précis et pertinents.

4 étapes pour accroître votre
employabilité et votre réseau

UC Name
CC Name
UC Name
CC Name

La transformation des compétences à l’ère digitale transmises par les meilleurs professeurs

Equipe social learning expérimentée à votre service

Le plaisir d’apprendre grâce à des modalités pédagogiques motivantes

Live sessions et Masterclass dans le Digital Lounge et via le Web

Une plateforme user friendly permettant de suivre précisément votre apprentissage

Support du professeur et teaching assistants pour les projets d’action du Certificats de Compétences

Attestations de réussite des Unités de Compétence co-délivrées par une Business School prestigieuse et Skill First

Certificat de Compétences co-délivré par une Business School prestigieuse et Skill First

Les objectifs de la formation

Dans cette Unité de Compétence vous saisirez le rôle de central l’innovation pour l’intégrer au cœur de votre stratégie et saisir de nouvelles opportunités.
COMPRENDRE LE RÔLE CENTRAL DE L'INNOVATION DANS UN MONDE EN PLEIN BOULEVERSEMENT
INTÉGRER L'INNOVATION EN LA METTANT AU CŒUR DE LA STRATÉGIE DE L'ENTREPRISE
SAISIR LES OPPORTUNITÉS ET DÉFINIR LA STRATÉGIE DE CRÉATION DE NOUVELLES OFFRES
CERNER LES DIFFÉRENTES FACETTES DE L'INNOVATION ET SES IMPLICATIONS MANAGÉRIALES

Le programme de la formation

Les Unités de Compétence sont organisées en chapitres suivis d’un quiz de validation.
La formation se termine par une étude d’un cas final.
Programme list
Chapitre 1

L’innovation, élément clé de la compétitivité

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Programme list
Chapitre 2

L’innovation, un concept à mieux cerner

+

Ce chapitre donne une définition de l’innovation et dresse un panorama de ses différentes formes.

Programme list
Chapitre 3

Innovation et stratégie de l’entreprise

+
Programme list
Chapitre 4

La stratégie d’innovation

+

Ce chapitre traite des processus d’adoption et de diffusion de l’innovation et de la construction du business model qu’elle induit.

Programme list
Chapitre 5

Intégrer l’innovation dans l’émergence

+
Programme list
Chapitre 6

Cas final

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Le professeur

Professeur

Béatrice COLLIN

Professeur de Stratégie et de Management international, ESCP Europe Business School
11 Unités de Compétence
2 Certificat de Compétences

Béatrice Collin est professeur de Stratégie et de Management international à l'ESCP Europe Business School.
Son enseignement et ses recherches portent sur les entreprises internationales, leur stratégie, leur gouvernance et sur leurs problématiques de management, en particulier celles qui sont liées à l'innovation et à la diversité culturelle.
Béatrice est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et a terminé ses études de doctorat conjointement avec le département d'économie et la Johnson Graduate School of Management de la Cornell University, NY.