Une pédagogie au service de l'apprenant

La pédagogie des Unités de Compétences

Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.

L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des entreprises partenaires regroupées sous forme de CAB (Client Advisory Board). Les thématiques sont en lien direct avec les besoins exprimés par le CAB.

Le contenu est créé par des institutions académiques prestigieuses, accréditées et reconnues dans les classements internationaux.

L’Unité de Compétence s’adapte à votre rythme d’apprentissage. Vous pouvez la suivre où vous voulez, quand vous voulez.

Les Unités de Compétence sont courtes et capitalisables sur 3 ans. En validant 7 Unités de Compétence, vous pouvez accéder au Certificat de Compétences.

La plateforme de formation est User Friendly, issue de 5 ans d’expérience. Les learning analytics sont très précis et pertinents.

4 étapes pour accroître votre
employabilité et votre réseau

UC Name
CC Name
UC Name
CC Name

La transformation des compétences à l’ère digitale transmises par les meilleurs professeurs

Equipe social learning expérimentée à votre service

Le plaisir d’apprendre grâce à des modalités pédagogiques motivantes

Live sessions et Masterclass dans le Digital Lounge et via le Web

Une plateforme user friendly permettant de suivre précisément votre apprentissage

Support du professeur et teaching assistants pour les projets d’action du Certificats de Compétences

Attestations de réussite des Unités de Compétence co-délivrées par une Business School prestigieuse et Skill First

Certificat de Compétences co-délivré par une Business School prestigieuse et Skill First

Les objectifs de la formation

Cette Unité de Compétence vous permettra d’acquérir une posture managériale propice à l’innovation en créant un mode de travail propice à l’épanouissement de l’intelligence collective.
CONSTRUIRE DES APPROCHES SIMPLES, PRAGMATIQUES ET EXPÉRIMENTALES : ÊTRE PLUS DANS LA POSTURE DU BRICOLEUR QUE DANS CELLE DU PLANIFICATEUR
CRÉER ET ANIMER DES MODES DE TRAVAIL PARTICIPATIFS ET COLLABORATIFS, ET EN FAVORISER LA DIFFUSION AU SEIN DE L’ORGANISATION
ENCOURAGER UNE DYNAMIQUE D’ÉCHANGE, DE DIALOGUE ET DE CONTROVERSE POUR PERMETTRE À L’INTELLIGENCE COLLECTIVE DE S’EXPRIMER ET DE S’ÉPANOUIR
DÉVELOPPER UNE CAPACITÉ D’ÉCOUTE, D’EMPATHIE, DE CLARTÉ ET DE CONVICTION DANS LE DISCOURS AINSI QU'UNE CAPACITÉ DE PÉDAGOGIE DANS L’ACTION

Le programme de la formation

Les Unités de Compétence sont organisées en chapitres suivis d’un quiz de validation.
La formation se termine par une étude d’un cas final.
Programme list
Chapitre 1

L’innovation managériale dans un monde changeant

-

Ce chapitre traite des compétences organisationnelles et du leadership dans la fonction managériale pour innover.

Programme list
Chapitre 2

La créativité et l’innovation

+

Ce chapitre traite de l’importance la compétence créative dans le processus d’innovation.

Programme list
Chapitre 3

Le dialogue inclusif

+

Ce chapitre traite de la place de la communication et du réseau dans la mise en oeuvre d’un projet d’innovation.

Programme list
Chapitre 4

L’intelligence collective

+

Ce chapitre pose le rôle de l’intelligence collective et de la dynamique participative dans le processus d’innovation.

Programme list
Chapitre 5

Innover dans l’entreprise

+

Ce chapitre traite de la culture et des compétences nécessaires à l’innovation au sein de l’entreprise.

Programme list
Chapitre 6

Cas final

+

Le professeur

Professeur

Diana CLARKE

Professeur affiliée en Stratégie, Comportement Organisationnel et Ressources Humaines, ESCP Europe Business School
1 Unité de Compétence

Diana est professeure affiliée à ESCP Europe Business School, Campus de Madrid. Elle a vécu dans 7 pays répartis sur 4 continents et a près de 30 ans d'expérience dans le développement de cadres.
Elle a été responsable de Développement des ressources humaines et de la communication d'entreprise pour une banque d'investissement internationale, dans le secteur du conseil. Elle a aussi été associée fondatrice de Managers Studio (2006), ce qui lui a permis de se concentrer sur les compétences en influence dans des équipes et des organisations culturellement diverses.
Diplômée d’un B.A. de l'Université de Londres, elle est aussi certifiée en formation pour améliorer l'efficacité interculturelle des équipes.
Elle donne des conférences sur différents aspects du leadership international et de l'engagement des équipes, en mettant l'accent sur les défis de la gestion à l'échelle internationale dans des environnements changeants et incertains.
Diana Clarke réalise l’Unité de Compétence Talents et compétences pour l’innovation présente dans le Certificat de Compétences Impulser et piloter l’innovation.