Une pédagogie au service de l'apprenant

La pédagogie des Unités de Compétences

Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.

L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des entreprises partenaires regroupées sous forme de CAB (Client Advisory Board). Les thématiques sont en lien direct avec les besoins exprimés par le CAB.

Le contenu est créé par des institutions académiques prestigieuses, accréditées et reconnues dans les classements internationaux.

L’Unité de Compétence s’adapte à votre rythme d’apprentissage. Vous pouvez la suivre où vous voulez, quand vous voulez.

Les Unités de Compétence sont courtes et capitalisables sur 3 ans. En validant 7 Unités de Compétence, vous pouvez accéder au Certificat de Compétences.

La plateforme de formation est User Friendly, issue de 5 ans d’expérience. Les learning analytics sont très précis et pertinents.

4 étapes pour accroître votre
employabilité et votre réseau

UC Name
CC Name
UC Name
CC Name

La transformation des compétences à l’ère digitale transmises par les meilleurs professeurs

Equipe social learning expérimentée à votre service

Le plaisir d’apprendre grâce à des modalités pédagogiques motivantes

Live sessions et Masterclass dans le Digital Lounge et via le Web

Une plateforme user friendly permettant de suivre précisément votre apprentissage

Support du professeur et teaching assistants pour les projets d’action du Certificats de Compétences

Attestations de réussite des Unités de Compétence co-délivrées par une Business School prestigieuse et Skill First

Certificat de Compétences co-délivré par une Business School prestigieuse et Skill First

Les objectifs de la formation

Cette Unité de Compétence vous permettra de définir le point d’équilibre dans la relation client, en tenant compte des nouveaux enjeux liés à la collecte et la sécurisation des données.
COMPRENDRE LA FRONTIÈRE ENTRE CENTRICITÉ CLIENT ET SOLLICITATION EXCESSIVE DU CLIENT
GÉRER LES INFORMATIONS SENSIBLES SUR LE CLIENT, COLLECTE DE DONNÉES CLIENTS ET RGDP
RECUEILLIR LA VOIX DU CLIENT ET ÊTRE À L’ÉCOUTE DE SON EXPÉRIENCE
COMPRENDRE LES ENJEUX DE L’E-RÉPUTATION ET DE LA PERCEPTIONS DES CLIENTS

Le programme de la formation

Les Unités de Compétence sont organisées en chapitres suivis d’un quiz de validation.
La formation se termine par une étude d’un cas final.

Le professeur

Professeur

Catherine OBRECHT

Consultante, emlyon business school
1 Unité de Compétence

Après avoir passé 20 années dans de grands groupes américains, japonais et français, Catherine devient en 2007 consultante et formatrice dans les domaines du management et de la relation client. En formation, elle met en œuvre une pédagogie participative, basée sur la co-construction de solutions individuelles ou collectives et utilise de nombreux outils et méthodes provenant des techniques de coaching, de co-développement.
Convaincue qu’il ne peut y avoir « d’expérience client » optimale sans un management éthique et durable, elle accompagne aussi bien des encadrants challengés par les nouvelles approches managériales que des salariés en quête de sens et de nouveaux repère. Elle intervient également dans des programmes diplômants (MBA, Master), en formation initiale ou continue, en présentiel, blended ou 100% « online ». Elle anime des conférences et des ateliers de co-développement en ligne. Catherine Obrecht réalise l’Unité de Compétence « Posture, management et éthique de la relation client » en collaboration avec Geneviève Metzdorf. Cette Unité de Compétence est présente dans le Certificat de Compétences « Être Customer Centric ».