Une pédagogie au service de l'apprenant

La pédagogie des Unités de Compétences

Les contenus sont opérationnels et accessibles sans pré-requis.

L’offre de compétences a été définie en collaboration avec des entreprises partenaires regroupées sous forme de CAB (Client Advisory Board). Les thématiques sont en lien direct avec les besoins exprimés par le CAB.

Le contenu est créé par des institutions académiques prestigieuses, accréditées et reconnues dans les classements internationaux.

L’Unité de Compétence s’adapte à votre rythme d’apprentissage. Vous pouvez la suivre où vous voulez, quand vous voulez.

Les Unités de Compétence sont courtes et capitalisables sur 3 ans. En validant 7 Unités de Compétence, vous pouvez accéder au Certificat de Compétences.

La plateforme de formation est User Friendly, issue de 5 ans d’expérience. Les learning analytics sont très précis et pertinents.

4 étapes pour accroître votre
employabilité et votre réseau

UC Name
CC Name
UC Name
CC Name

La transformation des compétences à l’ère digitale transmises par les meilleurs professeurs

Equipe social learning expérimentée à votre service

Le plaisir d’apprendre grâce à des modalités pédagogiques motivantes

Live sessions et Masterclass dans le Digital Lounge et via le Web

Une plateforme user friendly permettant de suivre précisément votre apprentissage

Support du professeur et teaching assistants pour les projets d’action du Certificats de Compétences

Attestations de réussite des Unités de Compétence co-délivrées par une Business School prestigieuse et Skill First

Certificat de Compétences co-délivré par une Business School prestigieuse et Skill First

Les objectifs de la formation

Cette Unité de Compétence vous permettra de comprendre l’importance du réseau et les façons de le déployer pour créer de la valeur.
COMPRENDRE LES ENJEUX DU MANAGEMENT À DISTANCE POUR AMÉLIORER SES COMPÉTENCES EN CE DOMAINE
COMPRENDRE LE CONTEXTE DANS LEQUEL LE TRAVAIL À DISTANCE SE DÉPLOIE ET SAVOIR RÉALISER UN AUDIT DES DISTANCES À L'OEUVRE
DISPOSER DES GRILLES D'ANALYSE PERTINENTES POUR ABORDER LA COMMUNICATION À DISTANCE, LE REPORTING OU ENCORE LA COOPÉRATION
IDENTIFIER DES OUTILS ET DES APPROCHES SUSCEPTIBLES D'AMÉLIORER SA PERFORMANCE DANS UN TEL CONTEXTE

Le professeur

Professeur

Emmanuelle LEON

Professeur de management des ressources humaines, ESCP Europe Business School - Paris
1 Unité de Compétence

Emmanuelle Léon est professeur de management des ressources humaines à ESCP Europe Business School.
Ses enseignements et ses recherches portent sur les transformations des organisations et leurs impacts en matière de management. Elle a récemment publié aux Éditions Pearson un ouvrage intitulé « Métamorphose des managers à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle » (avec Cécile Dejoux) qui a été nominé pour cinq prix – dont celui du Ministère du travail - en 2018-2019.
Elle s’intéresse notamment à la gestion des espaces de travail, au télétravail et au management à distance dans ce nouveau contexte.
Emmanuelle a été professeur invité à Cornell University, et a participé à l’International Teachers Programme (ITP) de la Kellogg School of Management, Northwestern University. Diplômée de l’ESSEC, titulaire d’un doctorat en gestion, elle a travaillé chez Accenture avant de devenir enseignant chercheur. Elle intervient régulièrement en tant que conférencière dans des congrès académiques et professionnels.